Le mot de l'Adjoint de la Commission Environnement

Les économies d'énergie et l'amélioration du cadre de vie
Depuis 2008, la Municipalité de Montsûrs a pour volonté de faire des économies d'énergies et de préserver l'environnement en utilisant par exemple de moins en moins de produits phytosanitaires.
Autres exemples d'économie d'énergie dans la cité de Montsûrs: ballon d'eau chaude thermodynamique à la salle des Oréades, isolation extérieure du groupe scolaire Jean Tardieu, double flux à la salle du Majestic, réduction des horaires d'éclairage public avec une diminution de la puissance des lampes, chaudière à condensation à la mairie, voiture électrique, paillage au niveau des parterres de fleurissement...
Par ailleurs, la Municipalité de Montsûrs  a amélioré  au fil des années le cadre de vie de ses habitants en créant le parc animalier, la signalétique de l'Arboretum mais aussi en aménageant divers squares et les abords de la rivière "La Jouanne".